Formation des délégué-e-s du personnel des Caisses de prévoyance professionnelle
Durée: 6 modules de 8 heures chacun.
Chaque module peut être suivi séparément.
La première révision de la loi sur la prévoyance professionnelle, à l'article 51, exige que les membres des instances dirigeantes suivent des formations et se perfectionnent pour assurer pleinement leur mandat.
C'est pourquoi, cette formation s'adresse en priorité aux délégués auprès des caisses de prévoyance.
Elle s'adresse aussi aux personnes ayant un usage professionnel de la LPP dans des services de ressources humaines ou à des permanents syndicaux.
A l’issue de cette formation, les participant-e-s auront acquis les connaissances de base sur la législation en matière de prévoyance professionnelle, sur l’organisation et le fonctionnement des institutions de prévoyance ainsi que sur les politiques en matière de gestion financière et d’investissement des capitaux.
Prix: Fr. 250.- par module.
Date et horaire: Le jeudi 13 octobre 2011, de 8h30 à 17h30.
Date et horaire: Le mercredi 16 novembre 2011, de 8h30 à 17h30.
Intervenants *: Stefano GIACOMETTI, HPR SA; Christophe NORMAND, Pittet associés.
Date et horaire: le mercredi 7 décembre 2011, de 8h30 à 17h30.
Date et horaire: Le mercredi 22 février 2012, de 8h30 à 17h30.
Intervenant-e-s* : Bernard ROMANENS, Pittet Associés; Myriam BLANC, HPR; Marc BAIJOT, actuaire, HPR; Thierry MONTANT, administrateur de la caisse de prévoyance de la Police.
Date et horaire: Le mercredi 25 avril 2012, de 8h30 à 17h30.
Intervenant-e-s* : Yola BIEDERMANN, Fondation Ethos; Marco LONGO, Directeur IAM SA.
Date et horaire: Le mercredi 13 juin 2012, de 8h30 à 17h30.
